09 août 2017

LARRY LE DINGUE, MARY LA GARCE (John Hough - 1974)

0129

Résumé: 

Après avoir braqué un magazin Larry et son acolyte Deke Summers sont obligé de prendre à leurs bords la jeune et jolie Mary Combs, laquelle à couché la nuit précédente avec Larry et, ayant été témoin du braquage, insiste pour venir avec eux.  Traqué par les forces de police de la région, le trio infernal fonçera au volant de leurs voiture afin de quitter l'Etat. 

0130

Mon avis: 

S'inscrivant dans un genre qui avait beaucoup de succès dans les années 70 celui des films de Courses-Poursuites, "Larry le dingue, Mary la garce" se révèle être un road movie plutôt sympathique où les personnages, hauts en couleurs, apportent ce qu'il faut pour que l'on s'attache à eux. 

En fait, je crois bien que j'aurais très peu de choses à dire sur ce film qui est un reflet parmi d'autre de l'époque ou il fut réalisé. On n'a vu Peter Fonda à de nombreuses reprises dans ce genre d'oeuvre et il a toujours sur faire preuve de crédibilité et cela même avec un scénario des plus simples tel que celui du film de John Hough.

0131

Alors qu'il fut pendant plusieurs années un réalisateur phare de films d'horreur produit par la Hammer, le réalisateur réalisa par la suite quelques oeuvres différentes tels la production Disney "La Montagne ensorcelée"  et ce "Larry le dingue, Mary La garce". L'on peut dire ce que l'on voudra mais force est de constaté quel Hough n'était pas un manchot et à su parfaitement s'adapter à ce changement radical dans sa filmographie. 

Au casting, mis à part Peter Fonda bien sûr, l'on retiendra tout particulièrement la performance d'actrice de Susan George, parfaite dans le rôle de la jeune fille aguicheuse et toujours à la recherche de sensation forte. Malgré son côté très joviale elle sait aussi exprimer une certaine forme de souffrance émotionnelle. En cela, la comédienne fait merveille et j'ai été particulièrement séduit par cette dernière. 

0132

On peut également noter la présence au casting du défunt Vic Morrow qui connut un sort tragique durant le tournage du film "la quatrième dimension" et qui ici présent joue de façon impeccable un agent de police obstiné et revanchard prêt à tout pour arrêter les trois fugitifs.

En conclusion et cela même si le film a subit le poids des années "Larry le dingue, Mary la garce" est un film divertissant et qui mérite d'être redécouvert. A voir!

Posté par nicos31 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,