59

Résumé: Au coeur de la station spatial internationale un groupe de chercheur étudient leurs toute dernière découverte, un organisme extraterrestre. D'abord inanimé ce dernier se développe jour après jour et se révéler un danger pour les membres de l'équipage. Ils leurs faudra mettre à profit leurs intelligence pour combattre la créature, laquelle se révélera plus redoutable qu'ils ne l'avaient imaginé. 

31

Mon avis:

"Life: Origine Inconnue" est un ersatz d'Alien supplémentaire qui n'apporte rien , mais alors rien de nouveau au genre. En cela je ne vois pas trop sur quoi je me baserais pour m'attarder dessus. A mes yeux ce n'est pas un mauvais film, il à des qualités, mais le tout est tellement prévisible qu'il en devient quelque peu ennuyeux. Un groupe d'astronaute en prise avec un alien on n'a déjà vu cela s'en fois, dans le Alien de Ridley Scott bien-sûr et qui reste une des références absolue du genre, mais pas que. Ici présent l'on a du maille à partir avec une intrigue dès plus convenue et aussi avec un groupe de personnages beaucoup trop quelconque pour que l'on s'attache vraiment à eu. Certains se font tuer tellement vite et de façon si rudimentaire que l'on a du mal a ressentir de l'émotion en vu de leurs triste fin.

Les acteurs font cependant de leurs mieux et l'on peut les saluer pour cela. Que ce soit Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Olga Dihovichnaya, Hiroyuki Sanada ou encore Ariyon Bakare, chacun des comédiens font le taff avec plus ou moins de succès. Ce sont de bons acteurs et ils arrivent chacun à leur façon à tirer leur épingle du jeu, tout particulièrement Ferguson et Gyllenhaal lesquels sont les deux seuls à apporter une vraie profondeur à leurs personnages, aussi petite soit elle. On les à clairement vu meilleur dans le passer et on les verra meilleurs dans l'avenir, mais ils arrivent tout de même ici présent à sortir du lot. 

32

Je pense que je n'ai rien d'autre à dire de ce côté là. Au niveau de la mise en scène Daniel Espinosa ne fait pas preuve d'une grande originalité mais sa réalisation est malgré tout assez efficace et il réussit à tirer le meilleur parti de ses décors et effets-spéciaux lesquels se révèlent être de très bonne qualité. Le réalisme est assez de rigueur quant à la reconstitution de la station spatiale internationale et la créature en elle même se montre assez réussit dans sa conception. Elle donne le frisson à certain moment même si sa forme reste assez rudimentaire. Peut être pas plus mal d'ailleurs dans le cas de ce film. 

Rien n'a ajouter si ce n'est que "Life" est un film de science-fiction et horreur très banal, copie quasi-conforme de l'Alien de Ridley Scott. Aucune originalité, c'est du vu et revu et souvent en mieux que dans le cas présent. Reste un film de série B sympathique à regarder mais pas indispensable. Si je devais lui mettre une note je lui mettrais disons 11/20, et encore je suis surement trop indulgent. Voilà, j'ai fini!